Pourquoi consulter ?

Il est normal d’éprouver des difficultés personnelles, à un moment ou l’autre de sa vie, mais on n’a pas toujours besoin d’un professionnel pour s’en sortir.

Toutefois, quand on cherche une nouvelle façon de voir le problème et les solutions possibles, quand on cherche le soutien d’une personne non impliquée dans la situation que l’on vit, le psychologue est une ressource précieuse. Il peut aider une personne à traverser des situations de crise passagères ou récurrentes ; il peut aussi aider à composer avec des problèmes reliés à la maladie physique et/ou mentale.

Si vous ressentez une détresse psychologique importante ou si vous vivez des difficultés personnelles ou interpersonnelles qui vous nuisent ou nuisent à vos proches, vous pourriez vraiment bénéficier de consultations psychologiques. Vous n’avez aucunement besoin de référence pour le faire.

Il arrive tout de même qu’on puisse vous référer à un psychologue : un médecin, un avocat soit en Droit familial ou en Droit criminel, un enseignant, voilà des personnes qui peuvent vous suggérer de consulter un psychologue, lorsqu’elles sentent que cela pourrait vous être utile.


Liens utiles

Ressources

Nous joindre

Association des psychologues du Québec

2030, boul. Pie-IX, bureau 403
Montréal (Québec) H1V 2C8

Courriel : apq@spg.qc.ca
Téléphone : 514-353-7555 ou 1-877-353-7555
Télécopieur : 514-355-4159

Plan du site